5 Ressources dont vous ne pourrez vous passer

August 2, 2016

5-exhibition-resources-you-cant-live-without
Il n’y a rien comme avoir la sensation de faire partie de quelque chose de magique. C’est ce que j’ai ressenti pendant que notre équipe a travaillé avec le comité organisateur des Jeux olympiques et paralympiques de Londres. Voir l’ampleur, la visibilité globale et la complexité sans bornes de l’événement se rassembler pour créer une énorme machine impossible à arrêter a tout simplement été époustouflant et inspirant.

À sa forme la plus simple, un événement magique sert à faire de belles présentations, à savoir entre un acheteur et un vendeur, dans un contexte de C3E ou, selon le point de vue du consommateur, entre le participant et l’attraction. Mais avec tant de nouvelles technologies, l’augmentation de la mondialisation et de nouvelles générations qui apportent de nouveaux défis dans le marché, l’industrie des expositions et des événements évolue rapidement. Il faut constamment raffiner son offre pour la transformer en quelque chose de magique. Pour ce faire, il faut se tenir au fait des nouvelles ressources. Voici comment :

  • Offrez-vous le cadeau d’un abonnement, ou dix.Vous pouvez faire un précieux investissement pour votre événement simplement en lisant régulièrement des publications de l’industrie. Les principales revues internationales qui se rapportent à l’industrie des expositions sont Exhibition NewsTSNNExhibitor, and Trade Fairs International. Vous pouvez également rester informé avec plusieurs revues spécialisées, propres à votre industrie qui vous donneront une bonne idée de ce que les autres membres du domaine font.

  • Assistez à d’autres expositions.Le meilleur moyen de se tenir à jour est d’assister à d’autres événements. Découvrir l’aménagement, le service à la clientèle et les programmes d’événements de grande qualité vous donnera des idées et de la motivation pour que votre événement soit à son meilleur. Songez à des événements auxquels les participants assistent fidèlement, comme Coachella et SXSW. Des événements américains axés sur les consommateurs font souvent l’essai de nouvelles technologies pour rester à l’avant-garde; vous devriez cependant tenter différents emplacements et industries également.

  • Invitez votre équipe à un parc d’amusementSi la sortie pourrait fort bien s’avérer coûteuse, investir dans un voyage annuel en équipe à destination d’un parc d’amusement de Disney pourrait vous apporter plein d’idées et stimuler votre imagination à un point tel que vous rentabiliserez dix fois votre investissement avant la fin de l’année. Voyez ce que de grandes entreprises de divertissement comme Disney font grâce à la technologie dans leurs parcs d’attraction. Vous pourrez obtenir de nombreuses excellentes idées et les adapter à votre sauce.

  • Saisissez et chérissez vos propres données. Certes, vous créez une piste de données  avec tout ce que vous faites, mais les mettez-vous à profit? Si vous distribuez des sondages et mesurez la satisfaction des participants sans trop y croire, il est maintenant temps d’accorder la priorité à ces résultats. Offrez des mesures incitatives à la formulation de commentaires pendant et après votre événement et embauchez une équipe sur le plancher du salon professionnel dont le travail consistera à recueillir ces données.

  • Ajoutez un nouvel outil digeste. Le meilleur moyen d’incorporer des nouvelles technologies et tendances  à votre événement (sans risquer le rythme et l’expérience que vos participants fidèles aiment déjà) est d’ajouter ce nouvel outil sous format digeste. Lancez vos nouveaux sondages ou blogues dans un pavillon précis pour tester leur viabilité avant de vous engager. Visiter d’autres événements et lire des publications de l’industrie devraient également vous aider à décider comment optimiser ce nouvel outil en format digeste.

La collecte de ressources est un volet fondamental de votre vie en tant qu’équipe d’événement magique. Si vous passez du temps et de l’énergie maintenant à recueillir, à conserver et à examiner ces ressources, vous pourrez incorporer ces idées de façon avisée à voter événement pour que vos visiteurs se sentent exactement comme vous le voulez à leur arrivée sur les lieux.

Vous voulez en savoir davantage sur les façons dont nous pouvons vous aider à créer votre prochain événement en personne? Visitez notre page services pour événements.

Cet article a été publié à l’origine dans UFI Live.

Previous Article
Vous voulez commanditer un événement? Pensez à d’autres industries que la vôtre
Vous voulez commanditer un événement? Pensez à d’autres industries que la vôtre

Une organisation reste habituellement dans son créneau cible lorsqu’elle tente d’agrandir son public. Cher...

Next Article
Tendances de commandite d’événements
Tendances de commandite d’événements

En tant qu’organisateur d’événement, vous savez qu’incorporer des commandites qui procurent des avanta...