Quatre conseils pour organiser des événements en fonction de la durabilité

August 2, 2016

Que votre but soit de présenter une conférence pour l’ensemble de l’industrie, un séminaire intime ou un lancement de produit emballant, des organisateurs d’événements chevronnés peuvent faire en sorte que tout l’événement, de la préparation au démontage, se déroule sans heurt.

Toutefois, le processus de l’événement amène avec lui des effets environnementaux, économiques et sociaux potentiels qui pourraient rendre un espace d’événement « non durable » en une fraction de seconde. Chez GES, nous visons à offrir des services d’événements écologiques aux clients et avec le temps, nous avons appris que des événements non durables ne sont habituellement pas le fruit de mauvaises intentions. C’est plutôt le résultat d’un manque de connaissances sur la durabilité.

Reconnaître les événements non durables

Les produits offerts par les fournisseurs sont les principaux éléments de la production d’un événement.

Dans un événement type, vous pourriez trouver des invités qui discutent assis autour d’une table standard 10 x 10 faite de tiges et recouverte d’une nappe, tout cela sur un tapis 10 x 10. À première vue, il n’y a rien de non-durable dans cette scène, mais ces détails peuvent avec des répercussions sur l’environnement à plus d’un égard. Les produits expédiés depuis un fournisseur non local exigent non seulement de dépenser plus pour le transport, mais ils polluent également l’air avec des émissions de carbone supplémentaires.

Des efforts non durables créent un cycle, mais, pour le bien de la planète, c’est un cycle qui peut (et devrait) être facilement rompu.

Comment organiser un événement durable

Rompre le cycle d’efforts non durables n’a pas à être un événement en soi. Voici quatre conseils pour organiser un événement durable :

1. Tout apporter et ne rien laisser. Essayez cette politique lorsque vous organisez un événement. Faites preuve de durabilité naturelle en apportant toutes vos fournitures durables au site d’un salon et en rapportant le tout à vos entrepôts.

2. Créer des liens stratégiques. Il est important de créer un lien avec l’entrepreneur du site. Il ou elle peut vous faire part de toutes les options durables dont dispose votre équipe (dont le compostage et la collecte en vrac de matières recyclables) tout au long de votre événement écologique.

3. Apprendre les méthodes de mesure. La mesure est un sujet d’actualité dans les cercles de la durabilité : tout le monde veut savoir combien d’arbres il est possible de sauver en gaspillant moins de papier, mais réduisez-la à une forme encore plus simple. En divisant les produits de base offerts, il vous est possible de mesurer les répercussions d’une journée de travail et de constater l’impact de votre événement.

4. Vous démarquer. Si vous organisez un événement durable, démarquez-vous avec un facteur de distinction physique. Essayez d’utiliser les contreparties de la fixation du carbone pour redonner à votre milieu et à l’environnement. Elles vous donnent une option durable qui vous permettra de vous démarquer.

Divisé en étapes, un événement peut facilement apporter de la durabilité au milieu et agir dans l’intérêt fondamental de la société. Gardez ces quatre conseils à l’esprit pour créer des événements durables qui impressionneront vos clients tout en aidant la Terre.

Vous voulez en savoir davantage sur les façons dont nous pouvons vous aider à créer votre prochain événement en direct? Visitez notre page des services pour événements.

Previous Article
Se faire des amis : Comment de grands salons peuvent compléter les événements exclusifs

Au lieu de se sentir menacés par la prolifération constante d’événements d’entreprise exclusifs, les organi...

Next Article
Larry Harrison se joint à GES comme directeur général à Toronto

Harrison apporte une vaste expérience dans les opérations et les ventes